MSX Village forum

L'école ToEprom : un programmateur d'EPROM pour MSX sur Cartouche

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 21/12/2011 à 20h32
Bonjour a tous



Voici un programmateur d'EPROM pour MSX, permettant de faire par exemple des Cartouches ou des Automates:)







Vous pouvez trouver toutes les info sur le site de Hans Otten (d'ailleurs , c'est a lui que je l'ai acheté :D )

toeprom2eprom.pdf

vous pouvez également y trouver les programmes



Carte Principale :









Note : pour le scan , j'ai enlevé l'Eprom du programme:D (jamais trop prudent:oups )



Cartes Annexe pour tester les Eproms







Jipe :



Citation :
attention quand même a vos slots avec ce genre d'interface !!



les contacts ne sont pas dorés et l'étain encrasse les lyres avec le temps



il vaut mieux faire un adaptateur avec des contacts dorés ( vieille carte de pc découpée ) pour préserver le slot du MSX







lucifershalo :



Citation :
comment cela fonctionne t il?




un programmateur d'Eprom, permet de copier une Rom sauvegarder ,sur disk par exemple ,dans une Eprom (rom que l'on peut effacer et recopier comme une flashrom du type 27xxx) Ces Eprom peuvent contenir par exemple une rom d'une cartouche, ou les roms Basic/disk/.. d'un MSX

il existe different type de programmateurs d'Eprom et celui-ci tient sur une cartouche pour MSX

et est utilisable via des programmes en Basic du MSX



Je n'ai jamais utilisé ce modele, et c'est une vieille technologie , mais asser interessante pour quelqu'un qui veut apprendre les bases de l'electronique. Le seul interet de ce modele étant qu'il est utilisable sur un MSX, car on fait beaucoup mieux et performant de nos jours ^^ Edité par TurboSEB Le 10/09/2013 à 18h35



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 13/09/2013 à 16h55
Voici en gros plan et nettoyer , les deux petites cartes de test du ToEprom que je viens de nettoyer au vinaigre balsamique , vu que j'avais plus que ca :oups


je ne sais pas si la face A de la petite carte correspond a la face A de la grande (a verifié) et quand je dis face A , j'ai aucune idée du sens :oups

ca peut etre interessant pour ceux qui veulent testé leurs Eproms et qui cherche une carte TYPE :D


des infos sur le ToEprom ici :

http://gomsx.net/hansotten/index.php?page=msxmanuals Edité par TurboSEB Le 13/09/2013 à 17h01



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 13/09/2013 à 17h00
TurboSEB :
Voici en gros plan et nettoyer , les deux petites cartes de test du ToEprom que je viens de nettoyer au vinaigre balsamique , vur que j'avais plus que ca :oups


:lol :lol :lol

:fou :fou


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 13/09/2013 à 17h02
n'empeche que c'est efficace pour les etiquettes :D



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie